La Période hivernale et la Puissance minimale…

La Période hivernale et la Puissance minimale…

Connaissez-vous ces deux termes? Ils sont étroitement liés… dans votre facture Hydro!

 

Au Québec, notre consommation d’électricité varie énormément d’un mois à l’autre. C’est normal, avec des température variant entre -40°C et 35°C!!

Nos besoins en énergie étant beaucoup plus élevés durant les mois d’hiver, Hydro-Québec définit une puissance minimale à payer durant l’année. Cette dernière est calculée à partir de votre consommation hivernale.
Le calcul de votre puissance minimale est assez simple; on prend 65% de votre plus haute pointe de puissance atteinte durant les quatre mois de la période hivernale. Celle-ci est définie entre le 1er décembre et le 30 mars.

*Les facturations Résidentielle et Affaires sont très différentes. Nous parlons ici de méthode de facturation avec tarifs Affaires.

Un bon outil pour comprendre la différence entre Puissance et Énergie est disponible ici.

Nous pouvons vous aider à réduire ces pointes hivernales, en gérant les demandes de chauffage avec nos instruments RSW Technik.

Puisqu’il est assez rare que la puissance réelle atteint la puissance minimale durant l’été, vous payez très possiblement des kiloWatts inutilisés.
Ce qui veut dire que………avec de la gestion de puissance, vous économisez sur la facture courante, mais aussi pour les 12 prochains mois…

Pour en savoir plus sur la facturation Hydro-Québec, c’est par ici –>

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.