Un projet d’optimisation énergétique ? Discutons-en dès maintenant !

Un projet d’optimisation énergétique ? Discutons-en dès maintenant !

Vous aimeriez en savoir plus sur les différentes étapes de la réalisation de nos travaux d’optimisation énergétique ?

RSW Optimisation vous dévoile les coulisses de ses opérations !
 

Étape #1 : Prise de contact

Pour commencer, nous vous invitons à compléter notre formulaire d’analyse de consommation énergétique afin que nous puissions cibler vos besoins et voir rapidement comment nos installations peuvent vous aider.

À l’aide des premières données de facturation et du tableau analytique des consommations que vous fournirez, notre équipe examinera l’ensemble des données, incluant la puissance minimale et le facteur d’utilisation de vos installations.

Ce premier coup d’œil nous permet de vous confirmer rapidement si votre projet est rentable et si cela vaut la peine de procéder à une analyse plus approfondie.
 

Étape #2 : Évaluation

Notre équipe vous contacte afin de visiter les lieux, en compagnie de notre personne responsable.

Sur place, nous pouvons déterminer quelles sont les installations les plus énergivores, la manière dont elles sont raccordées à votre compteur Hydro-Québec, et le fonctionnement global du système de distribution d’énergie..

Notre équipe évalue votre projet d’une manière globale, élabore une soumission, et vous propose ce qu’elle juge être le plus efficace et le plus rentable pour atteindre vos objectifs.

Qu’il s’agisse de raccorder quelques dispositifs ou de modifier votre installation au complet, nous sommes là pour vous accompagner en fonction de vos besoins réels.

À cette étape, les délais diffèrent d’un projet à l’autre selon son ampleur, la main d’œuvre requise et le type de bâtiment.

Dans tous les cas, nous déposons notre offre de service rapidement pour anticiper les travaux le plus tôt possible !

La cerise sur le sundae : pour simplifier vos démarches et vous faire gagner un temps précieux, notre équipe s’occupe également des demandes de subventions ou autres aides financières qui pourraient permettre à votre projet de s’autofinancer.
 

Étape #3 : Installation

Une fois que tout est validé, nos équipes se rendent sur place et démarrent le chantier.

En tant qu’entrepreneur général, nous sommes habilités à gérer les travaux ainsi que les différents corps de métiers indispensables.

Notre chargé de projet s’occupe de tout, dans les délais convenus.

C’est ça le service clé-en-main !

Dès que l’optimiseur est installé, le chargé de projet de chez RSW Optimisation se rend sur place pour le programmer et le mettre en route.

Il procède à différents tests pour vérifier le bon fonctionnement du logiciel de suivi à distance et s’assure que tout est conforme.
 

Étape #4 : Suivi

Par la suite, et pendant au moins une année, notre équipe :

vérifie vos consommations d’électricité de manière hebdomadaire,
– s’assure que la consommation des autres sources d’énergie, le cas échéant, est normale,
– s’assure que la lecture des équipements est conforme aux factures d’Hydro-Québec,
– ajuste la consommation à distance, si nécessaire,
– compose un rapport mensuel des lectures de vos consommations,
– émet un rapport annuel des économies générées.

Sachez également que le suivi à distance est renouvelable si vous le souhaitez !
 
 
Étant donné la demande grandissante pour les services d’optimisation dans le contexte économique actuel, nous vous conseillons de nous appeler dès que l’idée vous vient en tête.
 
Pour une installation l’année prochaine, demandez votre soumission dès maintenant !